Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: au moins 22 morts dans des frappes de la coalition sur Raqa


Dimanche 5 Juillet 2015 modifié le Dimanche 5 Juillet 2015 - 09:49

22 personnes, dont six civils, ont péri dans une série de frappes aériennes de la coalition antijihadiste contre le groupe Etat islamique (EI) dans son fief de Raqa, en Syrie, selon une ONG.




Outre les civils, dont un enfant, les morts sont des combattants du groupe jihadiste, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui dispose d'un important réseau de sources médicales et militaires. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées dans ces frappes.

Les avions de la coalition menée par les Etats-Unis ont frappé à 16 reprises à Raqa selon un porte-parole du Pentagone à Washington.

Ces opérations contre la capitale de facto de l'EI en Syrie avaient pour but de priver le groupe "de la capacité de déplacer des matériels militaires à travers la Syrie et en direction de l'Irak", a déclaré le lieutenant-colonel Thomas Gilleran. Les appareils de la coalition "ont attaqué avec succès de nombreuses cibles", détruisant des bâtiments de l'EI et des routes, selon lui.

La coalition mène des frappes contre l'EI en Syrie et en Irak depuis que ce groupe né en 2013 a élargi son territoire dans le deux pays.

Dirigé par Abou Bakr al-Baghdadi, l'EI contrôle environ la moitié du territoire syrien, dont une large partie est inhabitée, et près d'un tiers de l'Irak.
Dimanche 5 Juillet 2015 - 09:49

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter