Syrie : assaut des forces du régime appuyé par un bombardement intensif des avions russes

Des affrontements, les plus violents depuis des mois, se déroulent, mercredi matin dans la campagne de Hama (nord et nord-ouest de la Syrie) entre les forces du régime et les milices alliées appuyées par un soutien aérien de l’aviation russe contre les factions islamistes et d’autres groupes, selon l’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Les forces armées syriennes et ses alliés ont lancé un assaut terrestre soutenu par des intenses pilonnages des avions de combat russes dans l’ouest de la Syrie contre les rebelles et les groupes islamistes dans le nord-est et le nord-ouest à proximité d’Idlib sous contrôle notamment du front Al Nosra (branche syrienne d’Al Qaeda), a indiqué, dans un communiqué en ligne, l’OSDH.

Les groupes islamistes ont ciblé les forces du régime à Morek, Ma’an, al-Masasina et Ma’rkba détruisant 7 véhicules de l’armée syrienne alors que deux hélicoptères russes ont survolé à basse altitude la ville Morek pendant les combats, a ajouté l’observatoire.

Cet assaut, mené contre les positions des groupes rebelles, est la première opération coordonnée entre les forces syriennes et ses alliés au sol d’une part et l’aviation russe qui a lancé, depuis mercredi dernier, ses premières frappes dans le pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite