Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Syrie : Paris dénonce une répression aggravée


Jeudi 19 Mai 2011 modifié le Jeudi 19 Mai 2011 - 14:50




Syrie : Paris dénonce une répression aggravée
La France estime que la répression contre la population civile "s'aggrave en Syrie" et exhorte les dirigeants syriens à des réformes permettant le maintien de la stabilité dans le pays et la région, a déclaré jeudi le ministère français des Affaires étrangères."La répression et les arrestations arbitraires doivent cesser.

L'armée doit retourner dans les casernes, les détenus d'opinion doivent être libérés, un réel dialogue politique et des réformes véritables répondant aux aspirations légitimes du peuple syrien doivent s'ouvrir. Ces mesures sont indispensables au maintien de la stabilité en Syrie et dans la région", a ajouté le porte-parole du ministère, Bernard Valero. A l'Organisation des Nations unies, Paris cherche à faire adopter un texte condamnant la Syrie.

Les Etats-Unis ont décidé mercredi de sanctionner directement le président al-Assad et six autres responsables. La Syrie a réagi en affirmant que ces sanctions n'influeraient pas sur ses décisions.Selon des organisations non-gouvernementales et l'ONU, la répression de la contestation qui a débuté à la mi-mars a fait au moins 850 morts et entraîné plus de 8.000 arrestations.
Jeudi 19 Mai 2011 - 14:48





Nouveau commentaire :
Twitter