Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Syrie : «Mercredi, il y aura un débat sans vote», assure Ayrault


Lundi 2 Septembre 2013 modifié le Mardi 3 Septembre 2013 - 07:45




Syrie : «Mercredi, il y aura un débat sans vote», assure Ayrault
Ayrault : «Mercredi, il y aura un débat sans vote». Le Premier ministre n'en démord pas, malgré la pression de certains parlementaires, «c'est au président de la République qu'il appartient de décider si un vote doit avoir lieu». Ainsi, «mercredi, il y aura un débat sans vote». En parallèle, François Hollande «continue son travail de persuasion pour réunir dans les meilleurs délais une coalition», assure Jean-Marc Ayrault.

A l'issue de sa réunion parlementaire, le Premier ministre assure qu'«il n'est pas question pour la France d'agir seule» et appelle à une coalition. «Il y a un enjeu pour la sécurité collective. [...] Plus personne n'en nie la réalité [de l'attaque chimique, ndlr] La France est donc déterminée à sanctionner l'usage de l'arme chimique par le régime de Assad et de le dissuader d'y recourir à nouveau par une action ferme», précise-t-il tout en qualifiant al-Assad de «dictateur». Toutefois, «nous sommes convaincu qu'il y aura en Syrie qu'une solution politique», affirme-t-il.

Depuis que Barack Obama a révélé samedi vouloir finalement consulter le parlement américain le 9 septembre avant de frapper le régime de Bachar al-Assad, le président de la République française est le seul sur la scène internationale à vouloir sanctionner au plus vite la Syrie, après les attaques à l'arme chimique du 21 août.
Lundi 2 Septembre 2013 - 21:04





Nouveau commentaire :
Twitter