Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: John Kerry en Jordanie pour un entretien avec le roi Abdallah


Dimanche 21 Février 2016 modifié le Dimanche 21 Février 2016 - 09:08

Au lendemain de la promesse faite par la Russie qu'elle continuerait à aider Damas à combattre les groupes "terroristes" en Syrie, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, arrivé samedi soir en Jordanie, s'entretient dimanche avec le roi Abdallah II.




Le souverain recevra M. Kerry dans sa résidence d'Aqaba, au bord de la mer Rouge. Aucun détail sur le contenu des discussions n'a été communiqué, mais la Syrie devait être au centre des entretiens.

Début février, le roi Abdallah II, dont le royaume accueille des centaines de milliers de réfugiés syriens, avait prévenu que son pays avait atteint le point de rupture.

Les Occidentaux, notamment les Etats-Unis et l'Union européenne, tout comme Ankara, soutiens de la rébellion syrienne qui pose comme condition à une trêve l'arrêt des opérations des alliés du régime, exhortent de leur côté la Russie à cesser ses bombardements en appui à Damas, ceux-ci visant selon eux en premier lieu l'"opposition modérée". A cet égard, John Kerry a plaidé samedi auprès de son homologue russe Sergueï Lavrov pour qu'un cessez-le-feu en Syrie soit mis en oeuvre le plus tôt possible, condamnant une nouvelle fois les frappes de l'aviation russe. Le Kremlin a prévenu que la Russie, qui a déclenché ses raids aériens fin septembre, allait continuer d'aider Damas à combattre les "terroristes".
Dimanche 21 Février 2016 - 09:06

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter