Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie : Copé demande à Hollande d'interrompre ses vacances


Vendredi 10 Août 2012 modifié le Vendredi 10 Août 2012 - 12:33




Syrie : Copé demande à Hollande d'interrompre ses vacances
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, dénonce "l'inertie de la diplomatie française" sur le dossier syrien et demande au président François Hollande d'interrompre ses vacances pour prendre "une initiative diplomatique forte", dans un entretien au Figaro de vendredi.

Sans surprise, Jean-François Copé approuve l'intervention de l'ex-chef d'Etat Nicolas Sarkozy et ses critiques implicites de l'action française. "Il a eu raison, évidemment. Je suis très préoccupé par l'inertie de la diplomatie française dont le chef, François Hollande, omniprésent sur son lieu de villégiature, est totalement absent sur la scène internationale", affirme le député-maire de Meaux.

Pour Jean-François Copé, l'envoi de matériel humanitaire par la France, comme cela a commencé jeudi, "aussi utile soit-il, ne peut tenir lieu d'action diplomatique forte".Le leader du principal parti d'opposition estime que "le président de la République devrait revenir à Paris, contacter ses homologues et les rencontrer, bref, prendre directement en charge la conduite de la diplomatie française comme le veut la tradition lorsque les droits de l'Homme sont menacés".

Vendredi 10 Août 2012 - 11:43





Nouveau commentaire :
Twitter