Syrie: Assad veut un ordre du jour précis pour les pourparlers de Moscou

Le président Bachar al-Assad a plaidé dimanche pour un ordre du jour « précis » afin de garantir la réussite des discussions sur un règlement en Syrie prévues à Moscou entre représentants du régime et de l’opposition tolérée, a rapporté l’agence Sana.

En recevant l’émissaire russe Azamat Kolmakhmudov, ex-ambassadeur à Damas, M. Assad a dit son "attachement à la réussite des efforts russes" en vue de la rencontre prévue du 6 au 9 avril à Moscou, allié indéfectible du régime syrien.

Fin janvier, de premiers pourparlers à Moscou s’étaient achevés sans résultat.

"Le pas le plus important est de se mettre d’accord sur un ordre du jour précis et sur les principes du dialogue", a ajouté M. Assad devant le diplomate russe.

Samedi, la Coalition nationale syrienne, principal mouvement de l’opposition en exil, a annoncé qu’elle rejetait une invitation de la Russie pour participer à ces discussions, mettant en garde contre une tentative de remettre Bachar al-Assad sur le devant de la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite