Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: 40 membres des forces pro-gouvernementales tués par Daech dans le centre


Dimanche 28 Juin 2015 modifié le Dimanche 28 Juin 2015 - 09:01




Au moins 40 membres des forces pro-gouvernementales syriennes ont été tués dans une série d'attaques du groupe de l'organisation autoproclamée "Etat islamique" (Daech) contre des points de contrôle dans le centre du pays, a rapporté samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

En l'espace de moins de deux heures vendredi, les éléments de Daech se sont emparés de trois points de contrôle près de Cheikh Hilal, un village dans la province de Hama, selon la même source.

"Quarante personnes ont été tuées dans les affrontements, dont des soldats et des membres des Forces de défense nationales", une milice pro-régime locale, a indiqué le président de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, ajoutant qu'"il y a des combats presque tous les jours dans cette région, mais d'habitude le bilan c'est deux à trois morts. Quarante, c'est très élevé".

Selon M. Abdel Rahmane, les éléments de Daech se sont retirés des points de contrôle dont ils s'étaient emparés, une fois qu'ils ont réalisé que les forces pro-gouvernementales avaient appelé des renforts.

Le groupe EI a lancé plusieurs attaques meurtrières contre le régime ces derniers mois dans la province de Hama. En mars, l'EI avait tué 63 soldats lors de deux jours de raids sur des positions du gouvernement dans la ville de Hama et avait exécuté au moins 37 civils dans un village de cette province.
Dimanche 28 Juin 2015 - 09:01





Nouveau commentaire :
Twitter