Syrie: 27 morts, surtout des enfants, dans l’incendie d’une clinique

Vingt-sept personnes, essentiellement des enfants, ont été tuées et environ 30 blessées dimanche dans l’incendie accidentel d’une petite clinique dans le nord-est de la Syrie, a annoncé la télévision d’Etat.

"Au moins 27 civils ont été tués et 30 blessés, pour la plupart des enfants, lorsqu’un réservoir de carburant a explosé à la clinique Maysalun à Qamichli", une ville kurde à la frontière avec la Turquie, dans la province de Hassaké, a indiqué la chaîne.

Qamichli est contrôlée pour moitié par le régime syrien tandis que l’autre partie de la ville est sous le contrôle des forces kurdes.

La ville a été relativement épargnée par le conflit qui ravage la Syrie et a coûté la vie à plus de 220.000 personnes. Depuis les premières manifestations pacifiques anti-régime en mars 2011, ce conflit a dégénéré en une guerre civile complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite