Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie : 148 morts et 200 blessés dans une série d'attentats du groupe EI


Mardi 24 Mai 2016 modifié le Mardi 24 Mai 2016 - 08:13

Une série d'attentats à la bombe revendiqués par le groupe terroriste Daech ont fait 148 morts et au moins 200 blessés lundi à Tartous et Jableh, deux villes syriennes situées sur la côte méditerranéenne, rapportent la presse et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).




L'Observatoire a comptabilisé au moins cinq attentats suicide et deux attentats à la voiture piégée qui ont fait un total de 148 morts. Les médias officiels syriens avancent un bilan de 78 morts dans ces deux villes distantes de 70 km environ qui hébergent des bases russes.

Quatre explosions se sont produites à Jableh. L'une d'elles a eu lieu dans le service des urgences d'un hôpital où un homme s'est fait exploser après y être entré. Une autre explosion a eu lieu à un arrêt de bus. Les bombes de Tartous visaient aussi un arrêt d'autobus, précisent l'OSDH et les médias publics syriens.

Cette série d'attentats sans précédent a été menée alors que Daech fait face à une pression croissante en Syrie comme en Irak, où les forces gouvernementales ont lancé lundi la bataille pour chasser les terroristes de la ville de Fallouja, à l'ouest de Bagdad.
Mardi 24 Mai 2016 - 08:12





Nouveau commentaire :
Twitter