Supporters de Chelsea: Hollande a téléphoné à la victime de l’acte raciste

Le président français François Hollande s’est entretenu vendredi par téléphone avec Souleymane S.,victime d’un incident raciste causé par des supporteurs de Chelsea mardi dans le métro parisien, avant une rencontre de Ligue des champions face au Paris SG.

"Le président s’est entretenu avec Souleymane S. Il lui a apporté tout son soutien après l’odieuse agression raciste qu’il a subie", a indiqué l’Elysée dans un tweet, sans donner davantage de détails.

Mardi, quelques heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea au Parc des Princes (1-1), des supporteurs londoniens avaient empêché un homme noir de monter dans une rame du métro parisien. La scène avait été filmée par un témoin et publiée sur le site du quotidien The Guardian. Souleymane S., victime présumée de ces actes racistes, a déposé plainte.

Le club de Chelsea a annoncé vendredi avoir temporairement interdit de stade cinq supporteurs soupçonnés d’être impliqués dans cet incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite