Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Super Tuesday démocrate: Clinton conforte son avance sur Sanders par une troisième victoire


Mercredi 8 Juin 2016 modifié le Mercredi 8 Juin 2016 - 08:34




L’ancienne secrétaire d’Etat US Hillary Clinton a remporté sa troisième victoire, mardi soir, cette fois ci dans les primaires de l’Etat du Dakota du Sud, en vue de la présidentielle du 8 novembre prochain.

Selon les projections de la chaine d’information NBC News, Mme Clinton a remporté la majorité des 20 délégués en jeu dans cet Etat.

Dans un émail à l’attention de ses partisans, l’ancienne chef de la diplomatie américaine s’est déclarée victorieuse, puisqu’elle a atteint le seuil des 2.383 délégués requis pour représenter le parti démocrate lors des élections générales face au candidat républicain Donald Trump.

Par contre, le sénateur du Vermont reste sur une seule victoire ce mardi, réalisée lors des caucus du Dakota du nord.

Dans un discours depuis le quartier de Brooklyn (New York), Mme Clinton a appelé les partisans de M. Sanders à s’unir derrière sa candidature pour remporter les élections présidentielles face aux Républicains.

"Que vous soyez l’un de mes partisans, de M. Sanders ou d’un républicain, nous avons besoin de continuer d’œuvrer en vue d’une Amérique meilleure, plus juste et plus forte", a-t-elle indiqué.

Mme Clinton a, en outre, qualifié d’"étape importante" sa victoire dans la course à l’investiture démocrate, soulignant que "c’est la première fois de l’histoire de notre nation qu’une femme devienne la candidate d’un grand parti dans les élections présidentielles".
Mercredi 8 Juin 2016 - 07:33





Nouveau commentaire :
Twitter