Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Suisse : sept blessés dans une attaque à bord d’un train


Samedi 13 Août 2016 modifié le Samedi 13 Août 2016 - 22:14




Sept personnes ont été blessées en Suisse suite à une attaque lancée samedi après-midi à bord d’un train par un individu armé d’un couteau et ayant fait usage d’un liquide inflammable, indique-t-on de source policière.

Le malfrat, un jeune de 27 ans, a mis le feu vers 14H20 dans un wagon à l'aide d'un liquide inflammable, a précisé la police de Saint-Gall (nord de la Suisse), ajoutant que le train reliait les communes de Buchs et Sennwald. Sept personnes, dont trois femmes et un enfant, souffrent de blessures à l'arme blanche et de brûlures, alors que l’assaillant, également blessé, a été interpellé et transporté à l'hôpital.

Les services de police, qui ont ouvert une enquête sur l’incident, n’ont jusqu’ici fourni aucune information sur le motif du mis en cause. Des dizaines de passagers se trouvaient à bord du train au moment de l'attaque, selon la même source. En plus d'une forte présence policière, les pompiers, trois hélicoptères de secours et des équipes de soin ont été mobilisés. La gare de Salez est fermée depuis l'attaque et n'est accessible que de façon restreinte et les dégâts occasionnés sur le train sont estimés à plus de 92.000 dollars.
Samedi 13 Août 2016 - 21:36





Nouveau commentaire :
Twitter