Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Suisse : L'espérance de vie est d'une moyenne de 80 ans


Dimanche 3 Avril 2011 modifié le Dimanche 3 Avril 2011 - 12:13

L'espérance de vie en Suisse est de 79,7 ans pour les hommes et de 84,3 ans pour les femmes, selon un étude de l'Office fédéral de la statistique (OFS).




Suisse : L'espérance de vie est d'une moyenne de 80 ans
Dans le canton (république) de Zoug, la moyenne pour les hommes a atteint 81,4 ans, soit presque deux ans de plus que la moyenne nationale. L'espérance de vie était supérieure à 80 ans dans les cantons d'Uri, Bâle-Campagne, Tessin, Nidwald, Zurich, Argovie, Genève et Appenzell Rhodes-Extérieures.

Les Tessinoises peuvent espérer vivre le plus longtemps avec 85,8 ans. Elles sont suivies des Genevoises avec 85,2 ans. Le canton de Glaris est la lanterne rouge avec une longévité moyenne de 77,7 ans pour les hommes et de 82,5 ans pour les femmes. Bâle-Ville est avant-dernier: 78,3 pour les hommes, 83,3 pour les femmes.

Une analyse des 28 ans passés montre que huit cantons différents pour les hommes et six pour les femmes ont eu à leur tour les espérances de vie les plus longues.

Les différences d'espérance de vie entre les cantons sont dues à de nombreux facteurs, relève l'OFS: composition socio-professionnelle de la population, habitudes alimentaires régionales, proportion de fumeurs, religion, infrastructures hospitalières et autres. Il est difficile de déterminer quels sont exactement les facteurs qui provoquent de tels écarts.



Dimanche 3 Avril 2011 - 12:01





Nouveau commentaire :
Twitter