Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Suède : vers l'élaboration d'une loi interdisant à toute personne de rallier des groupes terroristes


Mercredi 29 Octobre 2014 modifié le Mercredi 29 Octobre 2014 - 21:08

Le gouvernement suédois se penche sur les mesures à prendre pour empêcher toute personne d'aller se battre aux côtés de groupes terroristes, a indiqué le ministre de la Justice, Morgan Johansson.




Une loi interdisant ces déplacements devrait être élaborée d'ici l'année prochaine, a souligné le ministre dans une interview publiée mercredi par le quotidien +Sydsvenskan+.

Cette loi a pour objectif d'empêcher toute personne de quitter la Suède pour rejoindre des groupes extrémistes.

"Nous voulons incriminer la participation à la formation et aux combats avec des organisations terroristes répertoriées par les Nations Unies", a déclaré Johansson au journal.

Le ministre a ajouté que la loi peut aller plus loin et interdire aux citoyens suédois de prendre part à des guerres à l'étranger.

Selon les services de renseignement suédois, près de 90 Suédois se sont rendus au Moyen-Orient pour prendre part à des combats aux côtés de groupes djihadistes.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté récemment une résolution exigeant des Etats membres qu'ils interdisent à leurs ressortissants les plus suspects de se rendre à l'étranger pour combattre aux côtés du groupe de l'Etat Islamique (EI).
Mercredi 29 Octobre 2014 - 21:08





Nouveau commentaire :
Twitter