Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Stromae remporte la Victoire du vidéo-clip de l'année pour "Formidable"


Vendredi 14 Février 2014 modifié le Samedi 15 Février 2014 - 05:55

L'artiste belge Stromae a remporté le Prix du vidéo-clip de l'année pour sa chanson "Formidable", vendredi lors de la 29e édition de la cérémonie des Victoires de la musique.




Stromae remporte la Victoire du vidéo-clip de l'année pour "Formidable"
Stromae était nommé deux fois dans la catégorie vidéo-clip de cette cérémonie remettant chaque année les prix les plus prestigieux de la chanson francophone, pour "Formidable", mais aussi pour "Papaoutai". Le Belge est le grand favori de cette 29e édition des Victoires avec six nominations, dont trois dans les catégories reines: artiste masculin et chanson de l'année ("Formidable" et "Papaoutai"). Le clip "Formidable", réalisé par Jérôme Guiot, montre un Stromae, filmé en caméra cachée, feignant un état d'ébriété à l'arrêt de tram "Louise" à Bruxelles. Il a été visionné plus de 52 millions fois sur le site Youtube.

Sur la scène du Zénith de Paris, où il s'est vu remettre la première récompense de la soirée, Stromae a expliqué avoir eu l'idée originale du clip vidéo et reconnu avoir été surpris par son succès . "On ne s'y attendait pas. On a été choqué par l'engouement", a déclaré Stromae, évoquant "une belle surprise".


Vendredi 14 Février 2014 - 23:19

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter