Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Stoltenberg et le roi Abdallah II discutent à Bruxelles du partenariat Otan-Jordanie et des défis régionaux de sécurité


Jeudi 17 Mars 2016 modifié le Jeudi 17 Mars 2016 - 19:38

Le Secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg s'est entretenu, jeudi à Bruxelles, avec le Roi Abdallah II de Jordanie du partenariat de l'Alliance avec le Royaume Hachémite et des 'défis régionaux de sécurité'', annonce l'Otan, dans un communiqué.




Au cours de ces entretiens M. Stoltenberg a souligné l'engagement de l'OTAN en Jordanie et a salué le rôle de ce pays en tant que membre actif du Dialogue méditerranéen de l'OTAN, précise la même source.

Le Secrétaire général de l'Alliance a 'félicité la Jordanie pour ses précieuses contributions'' à la Force de réaction de l'OTAN et sa participation aux missions dirigées par l'Organisation en Afghanistan, en Bosnie et en Libye, selon la même source.

Qualifiant la Jordanie de 'partenaire précieux'', M. Stoltenberg a exprimé la reconnaissance de l'Alliance pour les efforts d'Amman pour renforcer sa capacité de défense et de soutien à la formation pour d'autres partenaires dans la région. Il a particulièrement remercié son interlocuteur pour la contribution de son pays à la formation des officiers irakiens en Jordanie.

M. Stoltenberg et le souverain jordanien ont également discuté de la coopération entre les deux parties et des 'défis de sécurité communs, y compris la propagation du terrorisme et de l'extrémisme''.
Jeudi 17 Mars 2016 - 19:37





Nouveau commentaire :
Twitter