Steven Spielberg lance un thriller situé lors de la guerre froide

Le magazine croit savoir que l’acteur Tom Hanks rejoindrait le casting du film pour endosser le rôle de James Donovan, un avocat américain enrôlé par la CIA durant la guerre froide pour négocier la libération d’un pilote capturé par la Russie.

Spielberg et Hanks ont déjà collaboré sur trois longs-métrages: "Il faut sauver le soldat Ryan" (1998), "Arrête-moi si tu peux" (2002) et "Le Terminal" (2004).

Le prochain film du réalisateur de 67 ans, qui sera produit par DreamWorks et Marc Platt (Drive), s’inspire d’un scénario de Matt Charman. Il fait partie de plusieurs projets dont Spielberg sera aux commandes, dont le film de science-fiction "Robopocalypse" (inspiré du roman de Daniel H. Wilson), le drame historique "Montezuma", "Indiana Jones 5", et "The kidnapping of Edgardo Mortara" (adaptation du livre de David Kertzer).

Absent depuis son "Lincoln", sorti en janvier 2013, Spieleberg avait décidé, en août dernier, d’abandonner la réalisation du biopic "American Sniper".

L’un des hommes les plus puissants d’Hollywood après 40 ans de carrière chiffrée à 27 films, Spielberg est issu de la génération du "Nouvel Hollywood" qui a révolutionné le cinéma américain dans les années 70. Son film "Les dents de la mer" (1975) a été le premier de l’histoire à dépasser les 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite