Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Stefan Fule prochainement au Maroc pour le renforcement du partenariat "privilégié" avec l'UE


Mardi 9 Avril 2013 modifié le Mardi 9 Avril 2013 - 18:36




Stefan Fule prochainement au Maroc pour le renforcement du partenariat "privilégié" avec l'UE
Le Commissaire européen en charge de la Politique de voisinage et de l'élargissement, Stefan Fule, compte se rendre prochainement au Maroc pour une visite officielle axée sur le renforcement du partenariat "privilégié" de l'Union européenne (UE) avec le Royaume, a-t-il annoncé à la MAP.

Cette visite, prévue initialement la semaine dernière mais coïncidant alors avec la première visite d'Etat du président français François Hollande au Maroc, a été reportée pour "des raisons techniques", a-t-il précisé, en marge de sa participation ce week-end à Marseille (Sud de la France) au 2-ème Forum de la Fondation Anna Lindh, grand rassemblement de la société civile des deux rives de la Méditerranée.

M. Fule qui plaide pour un dialogue régional structuré entre les organisations non gouvernementales, l'Union européenne et ses partenaires de la rive sud, a indiqué qu'en plus de ses entretiens avec les autorités marocaines, il aura des échanges avec la société civile qui "doit jouer un rô le extrêmement important" dans le processus de réformes engagé au Maroc.


Mardi 9 Avril 2013 - 11:04





Nouveau commentaire :
Twitter