Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Standard and Poor's confirme la note souveraine "BBB+" de l'Espagne


Samedi 2 Avril 2016 modifié le Samedi 2 Avril 2016 - 19:21




L'agence de notation américaine Standard and Poor's (S&P) a confirmé vendredi la note souveraine "BBB+" de l'Espagne, maintenant ainsi sa perspective stable.

"En dépit de la situation de blocage politique depuis les élections générales de décembre et des défis budgétaires auxquels fait face le pays, l'économie espagnole est capable de poursuivre sa croissance à la faveur des réformes économiques mises en œuvre depuis 2010", a expliqué l'agence de notation dans un communiqué.

Cependant, S&P a mis en garde contre les possibles conséquences de l'incertitude politique persistante sur l'économie, d'autant plus que le prochain gouvernement evra prendre des mesures pour corriger le dérapage qu'a connu le taux de déficit du pays ibérique en 2015.

Les incertitudes risquent de prendre de l'ampleur en cas de possible changement de politique économique et fiscale et au regard du taux de chômage toujours élevé, à 20,9 %, qui reste l'une des principales faiblesses de l'économie.

Selon l'agence, la consolidation fiscale de l'Espagne enregistrera durant l'année 2016 "un ralentissement significatif", ce qui entrainerait une hausse du déficit public à 3,2 % du PIB et une croissance économique de 2,6 %, légèrement inférieure à celle attendue par la Banque d'Espagne (2,7 %).
Samedi 2 Avril 2016 - 19:20





Nouveau commentaire :
Twitter