Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Standard & Poor's menace d'abaisser la note de la Grèce


Mercredi 28 Janvier 2015 modifié le Mercredi 28 Janvier 2015 - 21:49

L'agence de notation Standard & Poor's a menacé mercredi d'abaisser la note de la Grèce, actuellement à "B", en passant de "stable" à "négative" la perspective de cette note en raison notamment de l'incertitude politique actuelle.




"Certaines des politiques économiques et budgétaires promues par le nouveau gouvernement récemment élu en Grèce, mené par le parti de gauche Syriza, sont incompatibles avec le cadre politique négocié entre le précédent gouvernement et les créanciers officiels" du pays, justifie l'agence dans un communiqué.

Pour S&P, les incertitudes passées concernant l'appartenance de la Grèce à la zone euro, l'incapacité du pays à mettre en oeuvre de façon continue des réformes structurelles, ou la courte durée de vie des gouvernements "semblent avoir pesé sur la confiance, et par conséquent sur l'investissement, qui a plus que diminué par deux en passant à 11% du PIB en 2014 contre 24% du PIB en 2008".

La promesse du nouveau gouvernement de tenter d'augmenter l'investissement public et de relier plus étroitement les conditions du remboursement de la dette à la croissance est "constructive".
Mercredi 28 Janvier 2015 - 21:46





Nouveau commentaire :
Twitter