Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Souriants et détendus: les dernières images des terroristes de Cambrils (Vidéo)


Vendredi 25 Août 2017 modifié le Dimanche 27 Août 2017 - 10:07




Les caméras d'une station essence située sur l'A-7 (près de Barcelone) ont enregistré quatre vidéos des terroristes de Cambrils. Visiblement souriants et détendus, ils ont notamment acheté à boire, à manger, un briquet et une recharge pour téléphone portable, selon le journal catalan ARA.

Au total, les terroristes des attentats de Barcelone apparaissent à quatre reprises différentes dans une station essence située sur l'A-7, près de Barcelone. Il s'agit d'Omar Hychami, d'Houssaine Abouyaaqoub et de Moussa Oukabir, trois des cinq terroristes abattus par la police catalane à Cambrils.

15 morts, plus de 120 blessés

Les premières images remontent à jeudi dernier vers 16 heures, soit quelques minutes avant le premier attentat de Barcelone. Ce jour-là, Younes Abouyaaqoub, à bord d'une camionnette, percutait des gens sur La Rambla. Dans la soirée de jeudi à vendredi, la même cellule terroriste utilisait une Audi A3 pour foncer sur la promenade du bord de mer de la station balnéaire de Cambrils. Ces deux attentats ont fait 15 morts et plus de 120 blessés.

Dans la première vidéo, on voit Mohamed Hychami entrer dans la station essence en question. La raison probable est qu'il vient d'avoir un accident sur l'A-7 où il a fui après avoir percuté un autre véhicule. Il a sans doute eu peur d'un contrôle de police.

Recharge pour téléphone portable

Dans la seconde vidéo, enregistrée juste après l'attentat commis sur la Rambla, on reconnaît Houssaine Abouyaaqoub (le frère de Younes). Il entre dans la même station essence pour se procurer une recharge pour téléphone portable.

La troisième vidéo (en haut de l'article) a été enregistrée vers 20h55 par les caméras de surveillance de la station essence. Omar Hychami, Houssaine Abouyaaqoub et Moussa Oukabir, souriants et détendus, se présentent à la caisse de la station essence. Selon ARA, trois des cinq terroristes achètent un briquet. À ce moment précis, rien n'indique qu'ils vont passer à l'action quatre heures plus tard du côté de Cambrils.

Haches, couteaux et tortillas

Le trio reviendra dans le même établissement vers 22 heures. Omar Hychami y achètera du pain, des tortillas et des boissons. Entre-temps, les terroristes se sont procurés des couteaux et des haches dans un autre magasin, ajoute El Periodico.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Omar Hychami, Houssaine Abouyaaqoub et Moussa Oukabir (+ deux autres terroristes) seront abattus par la police catalane à Cambrils.


7 sur 7
Vendredi 25 Août 2017 - 23:53





Nouveau commentaire :
Twitter