Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Soudan du Sud : Taban Deng Gai salue hautement le déploiement d'un hôpital de campagne marocain à Juba


Jeudi 26 Janvier 2017 modifié le Jeudi 26 Janvier 2017 - 16:21




Le premier vice-président de la République du Soudan du Sud, Taban Deng Gai, a souligné que son pays "salue hautement la visite prévue du Roi Mohammed VI.

"Le gouvernement de la République du Soudan du Sud salue hautement les actions de SM le Roi au profit de notre pays, notamment les aides humanitaires aux personnes nécessiteuses et le déploiement d’un hôpital de campagne multidisciplinaire sur le site de John Garang, le libérateur du pays, un site symbolique qui nous est cher", a-t-il dit.

"Ce grand Roi a placé l’Afrique et ses questions de développement humain à la tête de ses priorités, ce qui dénote de Sa clairvoyance et de Sa solidarité envers les questions nobles", a affirmé le premier vice-président du Soudan du Sud.

Il a, dans ce sens, souligné que l’initiative du Souverain portant sur l’installation d’un hôpital de campagne à Juba "illustre la sollicitude noble, l’engagement personnel du Roi envers les questions universelles et la poursuite de Ses efforts pour donner un contenu concret aux valeurs de solidarité, d’entraide et de coopération pour panser les blessures du peuple de la République du Soudan du Sud". "Cette initiative louable et noble du Souverain reflète Sa solidarité avec le peuple du Soudan du Sud, à travers les aides nécessaires et humanitaires et le rapprochement des prestations de santé, partant de la conviction de SM le Roi quant à l’importance de cette action humanitaire constructive", a-t-il dit.
Jeudi 26 Janvier 2017 - 09:06





Nouveau commentaire :
Twitter