Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Souad Merah : "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout"


Lundi 12 Novembre 2012 modifié le Mardi 13 Novembre 2012 - 22:11




Souad Merah, soeur du tueur au scooter, se dit "fière" de son frère Mohamed Merah dans des images filmées à son insu.

L'affaire Merah suscite la controverse jusque dans la famille du tueur de Toulouse. Alors que son frère Abdelghani Merah dénonce dans un livre à paraître cette semaine la violence et l'antisémitisme qui règnent dans la famille, sa sœur prend elle la défense de Mohamed.

Une caméra cachée de l'émission Enquête exclusive, diffusée dimanche soir sur M6, montre ainsi des images de Souad Merah, grande sœur de Mohamed, vantant sa fierté pour les sept meurtres commis par son frère. Filmée en compagnie d'Abdelghani, elle se justifie : "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout", explique-t-elle, avant d'ajouter qu'elle "pense du bien de Ben Laden. Je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi. (…)Je suis fière, fière, fière."

Sur ces images, Souad revendique également son antisémitisme : "Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste". "Les salafistes, ils agissent", dit-elle encore. "Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas."


Souad Merah, comme son frère Abdelkader, était fichée comme membre de la mouvance salafiste par la DCRI, direction centrale du renseignement intérieur. Son ex-chef, Bernard Squarcini, a indiqué lors de son audition par le juge chargé de l'enquête, que tous les deux étaient perçus comme plus dangereux que leur frère, Mohamed, par les services de renseignements.

Lundi 12 Novembre 2012 - 09:08

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter