Sortie dans les salles de « Paris à tout prix » de Reem Kherici

Maya est jeune, jolie et inconséquente, obsédée qu’elle est par son métier de styliste au sein d’une grande maison de couture. A deux doigts de gravir un échelon professionnel, Reem Kherici, réalisatrice et interprète principale de « Paris à tout prix », est arrêtée par la police, qui la renvoie illico au Maroc. Car Maya, née là-bas mais parisienne depuis toujours, ne s’est jamais préoccupée de ses papiers… Coincée au bled dans sa famille qu’elle s’est évertuée à ignorer, elle se démène pour rentrer en France. Et, malgré elle, reconsidère quelques fondamentaux.

Sortie dans les salles de
le film que Gaumont sort dans 280 salles, a de bonnes chances d’attirer le public. D’autant plus que l’œuvre est initiée par Eric et Nicolas Altmayer, deux producteurs qui ont fait leurs preuves en matière de comédies populaires, de « Jet-set » à « Potiche » en passant par « Brice de Nice » et les deux épisodes d’« OSS?117 ».

C’est d’ailleurs avec Jean Dujardin, dans « Rio ne répond plus », que Reem Kherici a débuté au cinéma en 2009. Elle y campait l’étonnante Fraülein Frieda, alias Carlotta. Les frères Altmayer ont donc décidé de lui faire confiance pour ce « Paris à tout prix », d’un budget de 4,5 M€, où elle interprète cette " it-girl " de la mode d’origine marocaine qui, du jour au lendemain, est expulsée de France et retourne dans son pays d’origine…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite