Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sophie Marceau en Asie pour le cinéma et la promotion du made in France


Lundi 21 Mars 2016 modifié le Lundi 21 Mars 2016 - 17:55




Sophie Marceau en Asie pour le cinéma et la promotion du made in France
L'actrice et réalisatrice française Sophie Marceau effectue une tournée en Asie, où elle vient régulièrement pour le cinéma mais aussi pour promouvoir l'artisanat français dans cette région à l'énergie "incroyable", a-t-elle affirmé dans une interview à l'AFP.

"Depuis 30 ans, je voyage beaucoup en Asie (...), je me déplace souvent pour le cinéma et pour représenter la France lors d'occasions culturelles", a déclaré la comédienne lors de cet entretien dimanche soir à Jakarta, en marge d'un dîner organisé dans le cadre de l'opération "Goût de France/Good France" célébrée lundi à travers le monde, dont elle était l'invitée d'honneur.

Connue en Asie depuis son rôle de jeune adolescente dans La Boum (1981), qui a lancé sa carrière, Sophie Marceau a tourné dans de nombreux films. Son dernier long-métrage, Taulardes, sera projeté cette semaine au festival du film de Hong Kong.

La comédienne a par ailleurs terminé d'écrire le script d'un film pour lequel elle va à nouveau "passer derrière la caméra", quelques années après avoir réalisé La disparue de Deauville (2007). "On va commencer à lancer la production maintenant", a-t-elle dit.

Au cours de son déplacement dans la région, l'actrice s'est également faite l'ambassadrice d'une marque de ballerines "d'un petit artisan français que j'essaie de promouvoir ici en Asie, pour promouvoir un petit peu l'artisanat français, essayer de trouver une petite place, un créneau au milieu de ces grands monstres", a-t-elle expliqué, en référence aux géants de la mode.

"C'est intéressant pour faire connaître aux gens ce qu'on sait faire, ce sont des entreprises que j'ai envie de défendre, de promouvoir dans le monde parce que je me rends compte qu'il y a beaucoup de talent, beaucoup de création en France, et qu'elle ne s'exporte pas toujours facilement", a souligné l'actrice.
Lundi 21 Mars 2016 - 14:00

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter