Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sony parie gros sur Michael Jackson


Mardi 16 Mars 2010 modifié le Mardi 16 Mars 2010 - 09:59

Michael Jackson bouge encore : c'est un des miracles dont il faut rendre grâce à l'industrie du disque. Sony aurait trouvé avec les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson un accord sur de nouvelles publications de disques, pour un montant potentiel de 250 millions de dollars (environ 183 millions d'euros), indique le Wall Street Journal, de quoi assurer l'avenir de ses enfants.




Sony parie gros sur Michael Jackson
Ce contrat, scellé près de neuf mois après la mort du chanteur, serait le plus lucratif de l'histoire de la musique, écrit le WSJ. Il garantirait au moins 200 millions de dollars de revenus et impliquerait la parution de dix albums dans les sept prochaines années, précise le Wall Street Journal, citant des sources au fait du dossier. Le contrat porterait sur l'exploitation d'enregistrements inédits dans le commerce et d'autres déjà en vente, sous une nouvelle version, écrit encore le journal. Sony a vendu 31 millions d'albums de Michael Jackson depuis la mort du "roi de la pop", le 25 juin 2009.

L'accord couvrirait de façon rétroactive le disque This Is It sorti pour accompagner le film sur la préparation des concerts que la star devait donner à Londres en juillet. Il porte également sur des sorties déjà prévues et d'autres restant à déterminer, dit le WSJ. Un disque de chansons inédites devrait arriver chez les disquaires d'ici à la fin de l'année.


LEMONDE.FR
Mardi 16 Mars 2010 - 09:45





Nouveau commentaire :
Twitter