Sony dope ses lignes de jeux pour PlayStation 4 et PS Vita au Japon

Le géant japonais de l’électronique Sony a annoncé lundi une série de 44 nouveaux jeux en japonais pour ses consoles de salon PlayStation 4 (PS4) et PS Vita, avec des images inédites en avant-première à deux semaines du salon Tokyo Game Show 2014.

Ces annonces ont été faites par le nouveau patron de la branche japonaise de Sony Computer Entertainment, Atsushi Morita, qui n’est autre que le neveu de feu Akio Morita, un des fondateurs et ex-légendaire dirigeant de Sony.

Pour la PS4, qui a connu un excellent départ aux Etats-Unis et en Europe, Sony va proposer une mise à jour logicielle (2.0) et une gamme étendue de titres des plus grands studios pour le public nippon.

La maison est ainsi très fier d’annoncer un jeu Dragon Quest Heroes de Square Enix pour PS4, une nouveauté censée ravir les aficionados de cette série à succès.

Le français Ubisoft revisite la Révolution française dans Assassin’s Creed Unity et, avec PT, le japonais Konami prétend offrir le "jeu le plus effrayant du monde que certains risquent d’abandonner en cours de route".

Dans le registre "glauque", Capcom se défend bien aussi avec un nouvel épisode de Biohazard Revelations (2). La violence est aussi au programme chez Sega, avec un jeu de mafieux en pleine période de bulle financière dans les quartiers chauds de Tokyo et Osaka.

Bandai Namco, lui, donne une nouvelle dimension ludique aux mangas-cultes DragonBall et One Piece, et continue d’exploiter à profusion la manne que constituent les robots Gundam.

Sony va aussi profiter du salon TGS 2014 pour donner aux joueurs la possibilité de se plonger comme jamais dans le jeu en trois dimensions avec son casque d’immersion "Projet Morpheus" pour PS4.

Avec cet écran au plus près des yeux, "on a vraiment l’impresion de vivre aux côtés des personnages virtuels du jeu qui se meuvent alentour", assure le créateur d’univers numériques Katsuhiro Harada, connu pour son travail sur le jeu de combat Tekken.

La PS4 s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde en moins de neuf mois, un exploit inédit qui montre que le jeu vidéo de salon a encore du ressort.

Disponible aux Etats-Unis en novembre dernier puis en Europe le mois suivant, la PS4 est vendue au Japon depuis le 22 février dernier et est actuellement proposée dans une centaine de pays et régions du monde.

Toutes les nouveautés annoncées lundi, ainsi qu’une ligne de jeu agrandie pour la console portable PSVita, seront visibles au salon Tokyo Game Show 2014 (TGS 2014) qui se tiendra du 18 au 21 septembre au centre d’exposition Makuhari Messe, à quelques encablures de la capitale.

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