Sondage : cote de Sarkozy et Fillon en baisse

Sondage : cote de Sarkozy et Fillon en baisse
La cote de confiance de Nicolas Sarkozy et de François Fillon s’est dégradée en un mois, le président de la République perdant 2 points à 38% et le Premier ministre 3 points à 40%, selon le baromètre de décembre CSA-Les Echos publié jeudi.

58% (+2 en un mois) des Français ne font pas confiance à M. Sarkozy "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays". 4% ne se prononcent pas. "La forte dynamique constatée le mois dernier (+8 points) n’existe plus, sans pour autant que ses effets aient été annulés", commente CSA.

La baisse est encore plus sensible pour François Fillon. 55% ne lui font pas confiance (+4). 5% sont sans avis. C’est auprès des employés et ouvriers (-6) que la cote du chef du gouvernement se détériore.

Par ailleurs, l’image de François Hollande se dégrade, principalement auprès des sympathisants de droite. 46% des personnes interrogées ont de lui une image positive, contre 49% qui en ont une image négative, soit un recul de cinq points en un mois et de dix en deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite