Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sondage-Présidentielle : Marine Le Pen pas au second tour


Jeudi 10 Mars 2011 modifié le Jeudi 10 Mars 2011 - 10:12




Sondage-Présidentielle : Marine Le Pen pas au second tour
Un nouveau sondage sur la Présidentielle de 2012, réalisé par Ifop pour France Soir, ne met pas Marine Le Pen au second tour, et révèle une progression de Dominique Strauss Kahn, d'après les informations d'Europe 1.

Ce sondage à paraître jeudi matin indique que, dans le scénario où Dominique Strauss-Kahn serait le candidat du Parti socialiste en 2012, celui-ci arriverait en tête au premier tour, avec 29% des suffrages. Il enregistre une progression de trois points par rapport au mois dernier, où il était à 26% des voix. En deuxième position, Nicolas Sarkozy enregistrerait 23% des voix (+1 point), et Marine Le Pen 21% (+2 points).

Ce sondage montre donc une photo différente de l'état de l'opinion, par comparaison aux sondages Harris interactive pour Le Parisien , publiés dimanche et mardi, et qui créditaient Marine Le Pen de la première place au premier tour, quelque soit le candidat PS.

Jeudi 10 Mars 2011 - 10:04






1.Posté par ginou13 le 10/03/2011 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme ça tout le monde est content, il a fallu 3 sondages pour en arriver là !!!!!!!!! Cependant si je peux me permettre une remarque, si le FN est en nette augmentation c'est bien qu'il y a un problème, et lorsque j'entends certains politiques dire qu'il n'y a pas d'immigration massive dans notre pays, je leur demande de faire une visite chez leur ophtalmo, afin de régler les lunettes à leur vue.

2.Posté par lilou le 11/03/2011 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les sondages sont une veritable escroquerie intelectuelle utilises par les journalistes pour obtenir des debats plus houleux et plus percutants a la tv.

Nouveau commentaire :
Twitter