Sondage: Martine Aubry devancerait Nicolas Sarkozy de peu en 2012

Martine Aubry, premier secrétaire du Parti socialiste, devancerait très légèrement le président Nicolas Sarkozy (27% contre 26%) au premier tour si l’élection présidentielle avait lieu dans la foulée des régionales,

Sondage: Martine Aubry devancerait Nicolas Sarkozy de peu en 2012
Selon un sondage Ifop, Nicolas Sarkozy perdrait plus de cinq points par rapport au résultat qui l’avait porté à la présidence de la République (31,2% en 2007).

De son côté, Martine Aubry réaliserait un score supérieur d’un point à celui de Ségolène Royal en 2007 (25,9% au premier tour).

Si Cécile Duflot portait les couleurs d’Europe Ecologie, elle verrait son score diminuer de plus de trois points par rapport aux élections régionales (9% contre 12,2%) mais atteindrait un niveau jamais observé pour un candidat vert à la présidentielle.

Le centriste François Bayrou, affecté par ses échecs successifs aux élections européennes et régionales, est crédité de 7%, souffrant d’une concurrence directe de l’ex-premier ministre Dominique de Villepin (6%) qui semble déterminé à jouer un rôle en 2012.

Dans le cas où Marine Le Pen reprendrait le flambeau du Front National, elle serait en mesure d’obtenir un score légèrement supérieur à celui de son père en 2007 (11% contre 10,4% pour Jean-Marie Le Pen) et de confirmer ainsi le résultat de son mouvement aux régionales.

Ce sondage a été effectué les 25 et 26 mars auprès d’un échantillon de 855 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite