Sondage: La moitié des Tunisiens ne font pas confiance aux partis politiques

Selon l’enquête de 3C études, cabinet d’études marketing et de sondages, réalisée du 25 au 31 octobre, sur un échantillon de 1.318 personnes, et dont les résultats ont été présentés vendredi, Ennahdha arriverait à la première place dans une course aux législatives, avec 30,4% d’intentions de vote, suivi de très près de Nida Tounes (30,1%). Le Front Populaire est en 3e position (10,3%) et le Courant Al Mahabba, 4e (5,2%).

En gagnant un demi-point, Al-Jomhouri arrive en 5e position avec 3,9%, une progression notable pour ce parti souvent confiné dans le bas des classements.

On remarquera dans ce sondage l’absence de deux des trois partis composant la troïka: le Congrès pour la république (CpR) de Moncef Marzouki, le président provisoire de la république, et Ettakatol de Mustapaha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

On ne peut pas dire que la proximité avec Ennahdha a fait beaucoup de bien à ces deux partis qui, du coup, ont perdu leur identité et leur visibilité aux yeux des électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite