Sondage: François Hollande perd encore des points

Près de 20% des Français interrogés se disent satisfaits par l’action du président de la République, contre 23% en septembre, d’après un sondage Ifop dévoilé par le JDD. Même tendance pour le premier ministre Manuel Valls.

La popularité du président de la République s’élève à 20% contre 23% en septembre tandis que 79% (+2%) des personnes interrogées se disent mécontentes de François Hollande, selon un sondage Ifop paru ce jour dans Le Journal du Dimanche.

Parmi les personnes dites satisfaites, 18% (-3%) se sont déclarées "plutôt satisfaites" et 2% (=) "très satisfaites". Inversement chez les mécontents, 41% (+2%) sont "plutôt mécontents" et 38% (=) "très mécontents". 1% des sondés ne se sont pas prononcés. La popularité du chef de l’Etat baisse de 3% à 58% chez les sympathisants socialistes alors que l’insatisfaction à son égard monte de 1% à 96% chez les sympathisants des Républicains et ceux du Front national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite