Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Son mari accusé d'islamiste: Martine Aubry menace de porter plainte


Samedi 9 Juillet 2011 modifié le Samedi 9 Juillet 2011 - 13:24

Parce que l’avocat Jean-Louis Brochen avait défendu, en 1993, des jeunes femmes qui refuser d’ôter leur voile, il est présenté sur certains sites comme islamiste. Martine Aubry est montée au créneau, pour menacer de poursuites tous ceux qui propagent la rumeur.




Son mari accusé d'islamiste: Martine Aubry menace de porter plainte
Ce n’est qu’une rumeur, mais Martine Aubry elle-même en a parlé : son mari, l’avocat Jean-Louis Brochen, est présenté par certaines personnes bien intentionnées comme un islamiste. Et ces propos sont relayés par des sites Internet. Du coup, la candidate à la primaire socialiste s’est faite très menaçante : “On a écrit aux sites pour leur demander de retirer. La plupart retire au fur et à mesure et ceux qui ne retireront pas, on porte plainte”.
D’où est venue cette rumeur ? En 1993, alors que la loi sur la laïcité n’existait pas encore, Jean-Louis Brochen avait défendu devant la justice des jeunes filles qui refusaient d’ôter leur voile ; il avait également défendu un homme qui, lui, ne voulait pas enlever sa kippa au lycée.

Jean-Louis Brochen a été bâtonnier de l’Ordre des avocats, adhérent de la Ligue des Droits de l’homme, défenseur des plus démunis.

Comment la rumeur s’est-elle propagée ? Martine Aubry a sa petite idée. “Je sais qui a lancé cette rumeur ; je l’ai appris avant que ça sorte de deux sources différentes”.

Et de faire allusion aux propos d’un certain Sarkozy, en janvier 2010 : “vous connaissez bien Carla et Nicolas, vous ne connaissez pas Martin et Martine”. Décryptage de Martine Aubry :“Martin et Martine, c’est une légende dans le Nord, Martin et Martine sont des géants d’Arras et Martin est un musulman qui s’appelle Hakim et qui doit se marier avec Martine”...

Samedi 9 Juillet 2011 - 12:30





Nouveau commentaire :
Twitter