Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Son chat a été retrouvé à 3700 km... mais elle n'a pas les moyens de le ramener !


Lundi 24 Novembre 2014 modifié le Mardi 25 Novembre 2014 - 12:15

Originaire du Nouveau Mexique, ce chat a été retrouvé dans le Maine, soit à près de 3700 kilomètres de son foyer. Le mystère plane autour des circonstances de ce voyage improvisé.




Quand les membres du refuge de Westbrook, dans le Maine, ont reçu ce chat égaré début novembre, aucun ne s'attendait à ce qu'il ait vécu une telle aventure. Le félin a parcouru près de 3700 kilomètres depuis sa maison, à Albuquerque au Nouveau Mexique.

Comment ? Personne ne peut avancer d'explications précises. Nommé Spice, l'animal n'a certainement pas emprunté l'autoroute sur ses coussinets. "Nous ne sommes vraiment pas sûrs de ce qui a pu se passer, explique au média local Portland Press Herald Jeana Roth, membre de l'Animal Refuge League où a été reçu Spice. C'est peut-être un conducteur qui l'aurait embarqué avec lui comme compagnon de route jusque dans le Maine."

Retrouvé dans un sac de voyage

L'animal a en effet été retrouvé dans un sac de voyage par un homme, près d'une boutique d'objets d'occasions de Portland. C'est en ouvrant la fermeture que celui-ci a réalisé que le chat était coincé à l'intérieur, avec de la nourriture.

Le refuge a contacté la propriétaire de Spice, grâce à la puce électronique incrustée sous sa peau. Il se serait enfui le soir d'Halloween, le temps d'ouvrir la porte aux enfants déguisés. Mais le voyageur n'a toujours pas pu retrouver sa maison. Sa maîtresse ne peut pas se permettre de payer les frais de transport.

Mobilisation pour son trajet retour

Après plusieurs semaines loin de chez lui, le directeur de IDEXX Laboratories (leader mondial vétérinaire), Jon Ayers, s'est proposé pour prendre en charge le retour de Spice. Les informations sur son trajet, qui aura lieu d'ici les prochaines semaines, seront diffusées sur la page Facebook du refuge.

En septembre déjà, au Canada, la population locale s'était mobilisée pour organiser le voyage retour d'une chatte égarée à 2500 kilomètres de chez elle. Des conducteurs de poids lourds s'étaient relayés afin qu'elle retrouve sa famille. Souhaitons un aussi heureux dénouement à Spice et sa maîtresse. b[
Lundi 24 Novembre 2014 - 14:40

Source Metronews




Nouveau commentaire :
Twitter