Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sommet de la COP 19 à Varsovie: Les Philippines en faveur d'engagements clairs sur le réchauffement climatique


Lundi 11 Novembre 2013 modifié le Lundi 11 Novembre 2013 - 22:43

Les Philippines, touchées par des typhons meurtriers, ont appelé, lundi à Varsovie, la communauté internationale à prendre des engagements clairs sur le réchauffement climatique.




Dans un point de presse en marge de l'ouverture au stade national de Varsovie de la 19ème conférence des Nations-Unies sur le climat, la déléguée des Philippines Mme Alicia Ilaga, qui a déploré le nombre élevé de morts dans son pays suite au passage du typhon Haiyan ayant balayé le centre de l'archipel philippin, a plaidé en faveur de mesures pratiques de la communauté internationale pour diminuer le réchauffement climatique, responsable de catastrophes dans le monde.

"Pour nous en Philippines, la lutte contre le changement climatique est un grand défi, car nous sommes le second pays le plus vulnérable au monde", a-t-il dit.

Lors de l'ouverture de la 19ème conférence sur le climat, la responsable des Nations-Unis sur le climat, Mme Christiana Figueres, a évoqué le typhon Haiyan appelant à contenir le réchauffement de la planète par la prise de mesures concrètes car il y va de l'avenir de l'humanité, a-t-elle dit.

Cette conférence, qui dure jusqu'au 22 novembre, vise à limiter le réchauffement de la planète à hauteur de 2 C. la Conférence de Varsovie lance deux années de négociations qui doivent déboucher en 2015, à Paris, à un accord global, ambitieux et légalement contraignant de réduction de gaz à effet de serre qui entrerait en vigueur à partir de 2020.
Lundi 11 Novembre 2013 - 22:42

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter