Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sommet de l'OTAN à Varsovie: le Maroc participe à la réunion de la plateforme d’interopérabilité


Samedi 9 Juillet 2016 modifié le Dimanche 10 Juillet 2016 - 10:17

Une délégation marocaine conduite par M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale, participe aux travaux du sommet de l’OTAN à Varsovie (8-9 Juillet).




La délégation marocaine, comprenant des civils et des militaires, prend part aux travaux de la 2éme réunion de la plateforme d’interopérabilité au niveau des Ministres de la Défense dans le cadre du sommet de l’OTAN.

"Le Maroc demeure engagé en faveur de la paix et de la stabilité au Sud de la Méditerranée notamment dans la région du Sahel, où la lutte contre le terrorisme et le trafic de tous genres nécessite la conjugaison des efforts des pays de la région et de la communauté internationale, a déclaré M. Abdeltif Loudyi

Outre M. Loudyi, la délégation marocaine comprend, MM. Menouar Alem, chef de la mission du Maroc auprès de l’UE, Youns Tijani, ambassadeur du Maroc en Pologne, Anas Alami-Hamedane, conseiller à la mission du Maroc auprès de l’UE chargé de la coopération Maroc-OTAN et des questions sécuritaires et Talal Bouchakor, conseiller à la mission du Maroc à Bruxelles.

Ouvert vendredi dans la capitale polonaise, le sommet de l’OTAN examine notamment le renforcement de la présence militaire des Alliés sur le flanc Est et la lutte contre le terrorisme en rapport avec la situation en Syrie et en Afghanistan.

61 délégations participent au sommet de l’OTAN. Au total, 18 présidents, 21 chefs de gouvernement, 41 ministres des Affaires étrangères, 39 ministres de la défense, outre les présidents du Conseil européen Donald Tusk et de la Commission européenne Jean-Claude Juncker prennent part au sommet.


Samedi 9 Juillet 2016 - 13:26





Nouveau commentaire :
Twitter