Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sommet USA et cinq pays nordiques le 13 mai à Washington (Maison Blanche)


Vendredi 18 Mars 2016 modifié le Vendredi 18 Mars 2016 - 18:31




Le Président américain Barack Obama accueillera les dirigeants de cinq pays nordiques, le 13 mai prochain à Washington, pour un sommet axé notamment sur la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent.

"Le Président (Barack) Obama accueillera des dirigeants de cinq pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède) pour un sommet qui sera consacré à l'examen des moyens de continuer de coopérer étroitement en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme et de protection de l'environnement", indique la Maison Blanche dans un communiqué.

Le sommet focalisera également sur le renforcement de la dynamique de développement durable et la consolidation de la sécurité nucléaire, précise la même source, ajoutant que les dirigeants discuteront aussi des moyens de résoudre la crise des immigrés et des réfugiés de "manière humaine et ordonnée".

L'exécutif US fait, en outre, observer que le Sommet de mai, qui va approfondir les relations de coopération américano-nordiques, sera l'occasion de souligner l'"attachement continu des Etats Unis à la sécurité européenne, au commerce transatlantique et à la promotion des valeurs démocratiques communes".
Vendredi 18 Mars 2016 - 18:31





Nouveau commentaire :
Twitter