Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Sommet-UA: le président malgache réaffirme son soutien à la réintégration du Maroc


Dimanche 29 Janvier 2017 modifié le Lundi 30 Janvier 2017 - 21:05

La République de Madagascar a réitéré, dimanche soir à Addis-Abeba, son appui au retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA), soulignant par la voix de son Président, M. Hery Rajaonarimampianina, que le Maroc a un rôle important à jouer au sein de l’organisation continentale. a réitéré, dimanche soir à Addis-Abeba, son appui au retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA), soulignant par la voix de son Président, M. Hery Rajaonarimampianina, que le Maroc a un rôle important à jouer au sein de l’organisation continentale.




Sommet-UA: le président malgache réaffirme son soutien à la réintégration du Maroc
«Le Maroc a un grand rôle à jouer comme il l’a toujours fait au niveau africain», a déclaré à la presse M. Rajaonarimampianina, en marge d’une réception offerte par le roi Mohammed VI en l’honneur de chefs d’Etat et de gouvernement participant au 28è sommet de l’UA.

«Le Maroc occupe une belle place en Afrique», a poursuivi le Président malgache, soulignant que le Royaume est un grand pays dépositaire d’une histoire et d’une civilisation millénaires.

«Il est donc tout à fait normal que le Maroc recouvre sa place au sein de l’UA», a-t-il ajouté, notant que le dynamisme reconnu au Maroc apportera à coup sûr un nouveau souffle à l’UA.
Dimanche 29 Janvier 2017 - 21:21





Nouveau commentaire :
Twitter