Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Somalie: cinq millions de personnes souffrant d'insuffisance alimentaire


Mardi 20 Septembre 2016 modifié le Mardi 20 Septembre 2016 - 18:15

Cinq millions de Somaliens, soit plus de 40% de la population du pays, vivent en état d'insuffisance alimentaire, a annoncé mardi le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), appelant la communauté internationale à débloquer des fonds supplémentaires.




Ce chiffre représente une hausse de 300.000 personnes par rapport à février 2016. "Les partenaires humanitaires sont prêts à augmenter leur soutien pour aider les familles en difficulté à trouver la nourriture dont elles ont besoin au quotidien", a déclaré le coordinateur humanitaire de l'ONU pour la Somalie, Peter De Clercq.

"Le plan d'urgence humanitaire pour la Somalie 2016 est financé à 32% et il est urgent de débloquer des ressources supplémentaires pour soutenir les efforts visant à lutter contre la malnutrition et à favoriser l'accès à la nourriture", a-t-il ajouté.

Selon une étude menée par l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO), 1,1 million de Somaliens ne peuvent subvenir à leurs besoins quotidiens en nourriture, et 3,9 millions ont besoin d'aide pour éviter de se retrouver dans la même situation.
Mardi 20 Septembre 2016 - 18:14





Nouveau commentaire :
Twitter