Somalie: 150 membres d’Al-Shabab tués par un drone US (Pentagone)

Quelque 150 membres du groupe Al-Shabab ont été tués, samedi dans un camp d’entrainement près de la capitale somalienne de Mogadiscio, par les frappes d’un drone US, a indiqué, lundi, le département américain de la Défense.

"Les combattants d’Al-Shabab utilisaient le camp Raso pour préparer une attaque à grande échelle", a précisé le porte-parole du Pentagone Jeff Davis lors d’un point de presse, ajoutant qu’ils "représentaient une menace imminente" notamment aux Etats-Unis.

Le responsable, qui n’a pas précisé la nature de l’attaque qu’envisageait le groupe extrémiste, a affirmé qu’il n’y avait "pas d’indication de victimes civiles" lors de cette opération.

Ces frappes interviennent alors que les combattants d’Al-Shabab ont multiplié des attaques de grande ampleur depuis le début de l’année en Somalie. Au moins 14 personnes ont été tuées fin février dernier après l’assaut du groupe d’un hôtel à Mogadiscio.

Prêtant allégeance à Al-Qaida, les combattants d’Al-Shabab ont contrôlé une partie importante du sud de la Somalie de 2006 à 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite