Soldats tués en Afghanistan : le PS réclame un retrait rapide des troupes françaises

Soldats tués en Afghanistan : le PS réclame un retrait rapide des troupes françaises
Après la mort d’un 74ème soldat français en Afghanistan, hier, le Parti Socialiste demande l’organisation d’un débat au Parlement sur l’intervention de l’armée française. Dans un communiqué, le PS estime qu’un "changement de stratégie" est "indispensable".

Le PCF, de son côté, dénonce "le mensonge" de l’Etat français sur la question afghane.

En un mois, onze soldats français ont trouvé la mort en Afghanistan. Le dernier, un lieutenant de Colmar âgé de 36 ans, a été tué hier par un tir d’insurgés au cours d’une mission dans la vallée de la Kapisa, dans le nord-est du pays. L’Elysée a beau rappeler une fois encore que la recrudescence des attaques mortelles contre l’armée française "n’entame pas la résolution de la France" et "traduit l’intensité des combats désespérés des insurgés", la polémique est en train de monter : la France doit-elle poursuivre son intervention militaire en Afghanistan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite