Solar Impulse 2 décolle d’Abou Dhabi pour un tour du monde

L’avion Solar Impulse 2 a décollé lundi matin d’Abou Dhabi pour un tour du monde sans précédent, à la seule énergie solaire, dans le but de promouvoir les technologies propres.

L’appareil révolutionnaire, qui n’utilise aucun carburant, a pris son envol à 07h12 heure locale (03h12 GMT) de la capitale des Emirats arabes unis peu après le lever du jour, alors qu’une légère brise balayait le tarmac de l’aéroport d’Al-Bateen.

Solar Impulse 2 est parti en direction de l’est et la première étape a été fixée à Mascate, capitale du sultanat d’Oman, où l’avion devait arriver en fin de journée. Ce trajet de quelque 400 km devait durer 12 heures.

Les deux pilotes suisses en uniforme orange, André Borschberg et Bertrand Piccard, ont effectué les dernières inspections de nuit et c’est M. Borschberg qui s’est installé dans le cockpit de l’avion monoplace sous les applaudissements de toute son équipe.

Le décollage d’Abou Dhabi, prévu initialement samedi, a été retardé en raison de vents forts qui ont soufflé sur la région pendant le week-end.

Solar Impulse 2 est le successeur du premier prototype Solar Impulse 1, qui a permis aux concepteurs du projet de faire plusieurs vols de longue durée en Europe, au Maroc et de traverser les Etats-Unis en 2013 avec plusieurs escales, faisant d’eux les premiers à accomplir un tel exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite