Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Société d'investissements énergétiques :Un bailleur de fonds pour les énergies renouvelables


Mardi 30 Mars 2010 modifié le Vendredi 2 Avril 2010 - 00:53

La Société d'investissements énergétiques (SIE), créé en février dernier est l'investisseur de la stratégie énergétique du Maroc.




Société d'investissements énergétiques :Un bailleur de fonds pour les énergies renouvelables
Cette entité dédiée au financement des filières des énergies renouvelables, a pour principale mission l'accompagnement du plan national de développement des énergies renouvelables, a indiqué lundi un communiqué de la SIE.

1 milliard de dollars

D'un potentiel d'investissement d'un 1 milliard de dollars, la société est appelée à investir dans des projets visant l'augmentation des capacités de production énergétique, la valorisation des ressources énergétiques renouvelables et le renforcement de l'efficacité énergétique, précise la même source.

A en croire le communiqué, la SIE est déjà actionnaire de la nouvelle agence marocaine de l'énergie solaire MASEN.

Les priorités

La SIE ciblera en priorité ses investissements dans des projets autour des énergies renouvelables, à savoir l'énergie solaire hors centrales, la biomasse, l'éolien et l'hydraulique. Dirigée par Ahmed Baroudi, docteur en Electronique et informatique industrielle, la nouvelle entité a aussi en charge, la conduite de toute action ou convention avec les opérateurs publics ou privés en vue de la production ou du développement des énergies renouvelables. Outre la maîtrise de l'énergie, de l'efficacité énergétique ou de l'économie d'énergie.


Mardi 30 Mars 2010 - 23:27

aufait





1.Posté par maataoui salah le 08/01/2011 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
monsieur baroudi bonjour. j ai l honneur de vous filicitez.je suis un marocain ayant un brevet pour un chauffe eau solaire economique pour mon paye je me suis certifie et agree par le cder et je represente la maison energie a oujda .vous savez monsieur baroudi pour faire une chaine de production au niveau national et international.ce brevet je le donne a mon paye car dieu ma donner le courage de sacrefie 4 ans etudes et recherche en energie pour faire une choses de bien sur cette terre .25ans exp au maroc et a l etranger en electro mecanique.l universite mohamed premier qui ma orionte vers vous monsieur merci.mon tel.0661864693

Nouveau commentaire :
Twitter