Six entreprises chinoises polluantes écopent d’amendes record

Six entreprises chinoises se sont vu infliger des amendes record pour avoir pollué des rivières en y déversant des produits chimiques, a indiqué l’agence de presse officielle Chine Nouvelle.

Le tribunal a condamné les six entreprises à payer, d’ici un mois, des amendes dont le montant total s’élève à 160 millions de yuans (21 millions d’euros), précise la même source, ajoutant qu’il s’agit de la plus lourde peine prononcée pour ce genre de délits.

Les six sociétés auraient jeté, selon le tribunal, quelque 25.000 tonnes de déchets chimiques dans deux rivières de Taizhou, une ville de la province de Jiangsu (est).

Face aux nuisances dont pâtit l’environnement du fait d’un développement économique fulgurant, les autorités chinoises envisagent de durcir les sanctions à l’encontre des polluants, par le biais d’une loi qui sera appliquée à partir du 1er janvier 2015.

La pollution touche près de 70 % des rivières et lacs de la Chine, selon des statistiques du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite