Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Six enfants noyés à Bouznika, le roi présente ses condoléances aux familles


Dimanche 7 Juin 2015 modifié le Lundi 8 Juin 2015 - 03:05




Six enfants sont morts noyés et cinq autres sont portés disparus, dimanche sur une plage non gardée proche de Oued Cherrate (province de Skhirate), apprend-on auprès des autorités de la préfecture de Skhirat-Témara.

Cinq enfants sont morts noyés sur la plage et le sixième est décédé au moment de son évacuation vers l'hôpital de Bouznika. Deux autres enfants ont été secourus par la protection civile, ajoutent les mêmes sources.

Les services de la protection civile, de la gendarmerie royale et les autorités locales mènent les recherches pour retrouver les enfants portés disparus à l'aide de deux hélicoptères et de plusieurs zodiacs.

Les victimes font partie d'un groupe de 46 membres d'une association sportive de la province de Ben Slimane, en majorité des enfants âgés de 12 à 17 ans, qui participaient à une excursion dans cette région.

Une enquête a été ouverte sur cet incident sous la supervision du parquet compétent.

Sur instructions du roi Mohammed VI, le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place pour superviser les opérations de recherches et de secours, selon les mêmes sources.

Le roi a par ailleurs adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes, indique un communiqué du Cabinet royal.

Dans ces messages, le souverain a donné "ses hautes instructions aux autorités sécuritaires et territoriales compétentes et aux services de santé pour prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prêter assistance aux victimes, rechercher les disparus et apporter toutes les formes d'aide et de soutien nécessaires aux familles éplorées, en signe de compassion à leurs douleurs et pour atténuer leurs souffrances", ajoute le communiqué.

Le roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transport des dépouilles, de leur inhumation et des funérailles, conclut le communiqué.


Dimanche 7 Juin 2015 - 20:28





Nouveau commentaire :
Twitter