Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Situation au Mali : mise en place d'une cellule de crise à l'ambassade du Maroc à Bamako


Mardi 15 Janvier 2013 modifié le Mardi 15 Janvier 2013 - 22:50




Situation au Mali : mise en place d'une cellule de crise à l'ambassade du Maroc à Bamako
L'ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri, a annoncé la mise en place d'une cellule de crise pour veiller au suivi de la situation et la sécurité des ressortissants marocains au Mali.

Le diplomate Marocain a fait cette annonce lors d'une rencontre d'information organisée, lundi soir, par l'ambassade du Royaume à l'attention des membres de la communauté marocaine établie au Mali, pour les tenir informés des derniers développements de la situation dans ce pays et des mesures prises au niveau de la Chancellerie en coordination avec les départements concernés.

Au cours de cette rencontre, les membres de la communauté ont été rassurés et appelés à plus de vigilance. De même, ils ont été priés d'observer scrupuleusement les mesures prises par les autorités maliennes, notamment l'état d'urgence.

M. Naciri a saisi cette occasion pour rappeler la haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

Tout en saluant cette initiative, les ressortissants marocains présents à cette rencontre ont fait part de leur préoccupation au regard des évènements qui secouent actuellement ce pays et ont formulé des propositions et des suggestions visant à faciliter la communication entre eux, d'une part, et avec l'Ambassade, d'autre part.

La communauté marocaine au Mali compte près de 380 personnes inscrites auprès du service consulaire de l'ambassade, s'activant notamment dans les secteurs des banques, des télécoms et de l'hôtellerie.


Mardi 15 Janvier 2013 - 14:02





Nouveau commentaire :
Twitter