Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Simplon France s’installe à Casablanca pour former des jeunes défavorises au métier du numérique


Mardi 17 Mai 2016 modifié le Mercredi 18 Mai 2016 - 08:22

Ecole phare dans l’enseignement gratuit du numérique à destination des jeunes en difficulté, Simplon s’installe à Casablanca en janvier 2017




Simplon France s’installe à Casablanca pour former des jeunes défavorises au métier du numérique
L’initiative de l’installation de Simplon au Maroc revient au député de la Seine-Saint-Denis, Razzi Hammadi, dont la circonscription à Montreuil abrite cette école. Ce soutien découle de la vocation sociale et d’utilité publique de l’école qui est une starup proposant des formations gratuites aux métiers de numérique à destination des jeunes défavorisés ou en échec scolaire.

Labellisée récemment "French Tech" et "Grande école du numérique" par le président François Hollande, Simplon.co va accompagner la mise en route de Simplon.ma avec comme porteur du projet, Jaoued Boussakouran. A son lancement, 24 jeunes marocains seront formés au développement des sites web et des applications mobile. D’autres promotions suivront avec l’issue de la formation une aide pour trouver un emploi ou créer une entreprise avec un chargé d’insertion dédié.

En s’installant au Maroc, l’objectif de cette fabrique sociale du numérique est de contribuer à répondre à la problématique de la formation des jeunes marocains aux nouvelles compétences du numérique. Le but de Simplon Maroc est de présenter et de fournir gratuitement aux jeunes non diplômés ou peu diplômés et aux demandeurs d’emploi une solution complète (logiciel, intégration et formation).

L’école dispensera dans un premier temps un cursus junior, qui constitue une base technique incontournable pour d’autres métiers du numérique en adéquation avec les besoins de l’économie d’aujourd’hui.

Soutenue en France par des entreprises publiques et privées, Simplon.ma a également sollicité des partenariats. Le budget annuel de l'école doit s'élever à 160 000 euros avec un investissement de l’ordre de 227 200 euros.

Mardi 17 Mai 2016 - 16:11

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter