Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Signature d'une convention de coopération entre le jardin zoologique de Rabat et le Muséum national français d'histoire naturelle


Mardi 18 Mars 2014 modifié le Mercredi 19 Mars 2014 - 07:57

Une convention de coopération a été signée, mardi, entre le jardin zoologique de Rabat et le Muséum national français d'histoire naturelle.




Signée par le Haut commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), Abdeladim El Hafi et le directeur général du Muséum national d'Histoire naturelle à Paris, Thomas Grenon, cette convention porte sur l'élaboration de programmes relatifs à la préservation de la biodiversité et la création d'un réseau d'échange d'informations et des expertises pour le développement des plans de regroupement des espèces animales.

L'accord qui s'étend sur 3 ans, prévoit l'échange des cadres entre les deux parties, le renforcement des capacités dans le cadre de sessions de formation continue, l'élaboration de publications conjointes et l'organisation de congrès et rencontres des groupes de travail.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Hafi a indiqué que cette convention permettra de s'informer des problématiques auxquelles font face les écosystèmes et de sensibiliser les jeunes générations à l'importance des questions environnementales.

Pour sa part, M. Grenon a mis l'accent sur l'importance de cet accord dans la préservation des espèces vivantes à travers la coopération et la sensibilisation de la population.
Mardi 18 Mars 2014 - 22:06





Nouveau commentaire :
Twitter