Signature à Bonn de l’accord de siège pour l’engagement officiel du Maroc à organiser la COP22

L’accord de siège, marquant l’engagement officiel du Maroc pour l’organisation de la 22-ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à Marrakech (COP22), a été signé lundi à Bonn.

L’accord a été signé, lors de la Conférence de Bonn sur le changement climatique (16-26 mai), par le président du Comité de pilotage de la COP22 et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, et la Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) Christiana Figueres.

Cette signature intervient quelques semaines après que 176 pays et l’Union européenne ont signé à New York l’accord historique de Paris, lequel prévoit de contenir le réchauffement planétaire entre 1,5 et 2 °C, seuil au-delà duquel l’impact sur l’environnement serait irréversible.

Le 10 mai, les travaux d’aménagement du site de Bab Ighli, village de la COP22 (7-18 novembre), ont été lancés à Marrakech.

Elaboré sous forme d’un village éco-conçu, le site, qui s’étend sur une surface couvrant 223.647 m2 (dont 80.000 m2 couverts), aura un bilan carbone entièrement neutre. Il sera livré le 14 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite